03 89 68 02 13

CARTES GRISES

Service de carte grise proche de Saint-Louis

Optez pour le Garage Sutter afin de faciliter les démarches administratives de votre carte grise.

Nous souhaitons simplifier au maximum vos démarches administratives lors de l’achat d’un véhicule dans notre agence.
C’est pourquoi nous possédons une habilitation nous permettant de vous délivrer un certificat d’immatriculation.
Nous nous chargeons de toutes les démarches !

Les documents à nous remettre :

 

Tout acheteur d’un véhicule dispose d’un mois à partir de la date d’achat pour immatriculer son nouveau véhicule. Lors de l’achat du véhicule, le vendeur doit remettre la carte grise à l’acheteur afin que ce dernier puisse la mettre à son nom.

 

  • 1/ Original de la CARTE GRISE barrée + signature, date et heure.
  • 2/ Photocopie du CONTRÔLE TECHNIQUE de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.
    IMPORTANT : votre contrôle technique doit avoir moins de 6 mois le jour de l’établissement de votre nouvelle carte grise dans le système SIV.
  • 3/ Photocopie du JUSTIFICATIF DE DOMICILE de moins de 6 mois :
    • Vous pouvez choisir parmi les documents suivants qui sont acceptés par le Ministère de l’Intérieur :
      – Facture d’eau, de gaz ou d’électricité (attention aux dates des échéanciers, ceux-ci doivent être inférieurs à 6 mois).
      – Facture internet, de téléphone fixe ou téléphone portable.
      – Avis d’imposition.
      – Attestation d’assurance logement.
      – Quittance de loyer uniquement d’un professionnel de l’immobilier .
      – Attestation de domicile rédigée par le maire de la ville ou un représentant.
      – Si tous les documents sont au nom marital, merci de joindre une copie du livret de famille.
  • 4/ Photocopie d’une PIÈCE D’IDENTITÉ en cours de validité :
    • IMPORTANT : votre justificatif doit être en cours de validité pour être recevable (vérifiez la date) :
      – Carte d’identité.
      – Permis de conduire.
      – Passeport français ou étranger.
      – Titre de séjour.
  • 5/ Photocopie de l’attestation d’assurance automobile.

 

 

Les documents de vente à remplir et à nous remettre :

 

  • Certificat de cession.
  • Demande d’immatriculation.
  • Mandat.

N’hésitez pas à nous contacter